Comment bien jouer au jeu de fléchettes avec son enfant ?

Quoi de mieux que de partager une activité avec son enfant ! Le jeu de fléchettes vous permet de jouer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Il se manifeste souvent lors des fêtes foraines, des fêtes d’anniversaires et pleines d’autres occasions. Les enfants passent des heures à jouer à la fléchette sans jamais s’en lacer !

Comment bien choisir un jeu de fléchettes pour son enfant ?

On connaît tous le jeu de fléchettes classique qui peut s’avérer vraiment dangereux vu l’aspect tranchant du bout de la flèche. Mais il existe des versions conçues 100% pour enfants qui peuvent être tenues par scratch, aimant et autres.

A découvrir également : Choisir un avion télécommandé pas cher pour son enfant

Voici quelques critères essentiels pour choisir le jeu de fléchettes le plus adapté à votre petit enfant :

  • Le type de cible : Pour attirer l’attention de l’enfant, il est fort conseillé de choisir une cible décorée selon le goût de votre enfant. Parfois cela seul ne suffit pas, c’est pour ça qu’il faut qu’elle soit aussi pleine de couleurs et attirante !
  • La matière : les jeux de fléchettes ne sont pas tous crée de la même matière, surtout la version pour les petits enfants ! Choisissez des fléchettes sécurisées et une cible simplifiée afin d’éviter tout accident.
  • Le poids : le poids des fléchettes est vraiment important ! Plus elle est légère, plus elle sera facile à manier.
  • La qualité : Misez en premier sur la qualité du jeu ! Pour le faire sortir en jeu d’extérieur il faut quand même qu’il soit un minimum résistant.
  • Le nombre : Il faut déterminer approximativement le nombre d’enfants qui vont y jouer, pour savoir à peu près quel nombre de fléchettes acheter, afin d'éviter qu'un enfant attende sans fléchette pendant que tous ses amis en ont une !

Comment bien jouer aux fléchettes avec son enfant ?

Pour que vous puissiez bien y jouer avec votre enfant. Vous devez d’abord lui apprendre à :

Sujet a lire : Quelle voiture RC choisir pour une activité avec son enfant

Comment tenir la fléchette ?

L’idéal c’est de lui apprendre à tenir la fléchette avec le pouce contre l’index et le majeur. Quoique, l’enfant peut tenir la fléchette de la manière dont il se sent à l’aise. L’essentiel c’est qu’il s’amuse !

Comment viser avec la fléchette ?

Apprenez-lui à fixer l’objectif ! Non seulement il s’amusera en jouant mais il apprendra aussi à mieux se concentrer.

Comment lancer la fléchette ?

Apprenez-lui que tout est dans la technique et non pas dans la force. Aidez-le à trouver un mouvement dont il se sent confortable pour qu'il arrive à mettre les fléchettes dans la cible.

Vous pouvez voir tous les modèles adaptés pour enfants sur https://lesdenicheurs.net/loisirs/jeu-de-flechettes/ avec encore plus de détails !

Les jeux de fléchettes version enfant peuvent aussi divertir les grands ! on voit plus souvent les grands prendre place des petits et jouer aux occasions. Si vous pensez que ce soit le cas pour vous, achetez-y des jeux fléchettes en double !