voiture RC: Quelle voiture RC choisir pour une activité avec son enfant

Quelle voiture RC choisir pour une activité avec son enfant

Le pilotage d’une voiture télécommandée compte de plus en plus d’adeptes en ce moment. Il s’agit d’un loisir aussi apprécié par les adultes que par les jeunes enfants.

Mais comment choisir une voiture téléguidée ou télécommandée pour une activité avec son enfant ? Le point dans cet article.

A lire aussi : Sélection des papas pour les meilleurs bateaux radiocommandés du moment

Quid d’une voiture RC

Voiture RC est une forme miniature d’une vraie voiture. Il s’agit en effet d’une reproduction sur différentes échelles d’un vrai véhicule. Les modèles les plus gros détiennent les échelles de 1/4e tandis que les plus réduits sont de l’échelle de 1/87e.

Autrement dit, ce dernier est 87 fois plus petit que le modèle d’origine. Cette voiture téléguidée ou télécommandée se pilote à distance par le biais d’un émetteur ou bien d’une télécommande. C’est notamment un jouet téléguidé pour le plaisir des hommes et femmes de toute catégorie d’âge.

Dans le meme genre : Les meilleures voitures RC du marché : choix des papas

Cependant, certains modèles sont destinés spécifiquement aux courses de par leur puissance ainsi que leur mécanisme de fonctionnement. La voiture RC existe sous plusieurs tailles et également sous différent prix, oscillant entre 20 euros jusqu’à 1000 euros.

Les différents types de voitures RC

Suivant le type d’alimentation, il existe deux grandes catégories de voiture RC que voici : la voiture RC électrique et la voiture RC thermique. Ce dernier modèle fonctionne grâce à un mélange d’essence. Son mécanisme de fonctionnement est sensiblement identique à celui d’un vrai véhicule, notamment son embrayage et son système de chauffe-bougie.

La voiture RC thermique est de ce fait très puissante et relativement onéreuse. En ce qui concerne la voiture RC électrique, elle est la plus utilisée. Elle est alimentée soit par une batterie rechargeable soit par des piles. Ce type de voitures miniatures est disponible sous différentes échelles sur le marché. Outre le type de motorisation, la voiture RC se classifie également selon leurs modèles.

Il existe 6 catégories de voitures RC qui se distinguent par leur aspect et leur design à savoir : le buggy, le truggy, le tourning, la voiture de drift, la monster truck ainsi que le mini-z.

Comment choisir une voiture RC pour une activité avec son enfant ?

Bon nombre de marques et de fabricants proposent une multitude de modèles de voiture RC sur le marché. Il est judicieux de noter avant tout que la voiture télécommandée de puissance importante telle que la voiture RC thermique ne convient pas aux enfants.

Autrement dit, la voiture miniature de type électrique est la plus adaptée aux petits. Certainement, la voiture RC thermique est plus facile à manier. Le type d’utilisation prévue ou envisagée est entre autres un critère de choix prioritaire.

Il existe en effet des modèles conçus uniquement pour un usage domestique. D’autres sont tout-terrains et donc capables de rouler sur des circuits caillouteux ou bien sableux.

En outre, une voiture RC pour enfant est celle dont la taille de la télécommande qui n’est pas très imposante. Autrement dit elle doit correspondre à la taille de la main du petit. En tout cas, il existe de voiture RC de modèle ludique bien testé pour être facile à utiliser par les enfants.

Un autre critère à prendre en compte est la couleur du dispositif. Puisque le papa va choisir un jouet qui sera adapté à son enfant, il est important de bien choisir la couleur qui va lui plaire.

Il existe par ailleurs de voiture RC destinée spécifiquement aux petites filles de par sa couleur et son motif plus féminin. L’autonomie de l’appareil est également un facteur non négligeable pour passer un excellent moment à travers le pilotage de la voiture RC.