porte-vélo bébé pour son enfant

Comment choisir un porte-vélo bébé pour son enfant ?

Pour une randonnée en forêt ou pour la balade à vélo en famille, un porte-vélo bébé est plus qu’indispensable. Aussi, il est judicieux de bien de faire l’acquisition d’un meilleur porte-vélo bébé. Mais comment choisir un porte-vélo pour son enfant ? Focus.

Quid d’un porte-vélo bébé ?

Les amateurs de cyclisme vont avoir besoin d’un porte-vélo bébé pour pouvoir continuer à pédaler une fois que le bébé est arrivé. Il s’agit d’un équipement à monter sur un vélo adulte pour transporter le petit bout de chou en toute sécurité. Ce matériel assurera non seulement la sécurité du tout petit, mais aussi son confort durant la balade.

Dans le meme genre : Quel lit cabane acheter pour faire plaisir à votre petit garçon?

Concernant la sécurité, ce porte-bébé est muni d’une ceinture de sécurité pour mieux maintenir les enfants. Puis, il y a les repose-pieds pour éviter que les pieds de bébé se baladent et se retrouvent coincés dans les pneus. Cela évite également les gênes pouvant être causées par le mouvement de pieds des passagers pour le pédaleur.

Outre la sécurité, le porte-vélo bébé est conçu pour procurer du confort et du bien-être au tout petit. Pour ce faire, les sièges sont rembourrés de matières douces pour que bébé s’assoit confortablement. De même, certains modèles disposent de dossiers inclinables pour mieux soulager le petit durant le trajet.

Lire également : Les critères pour choisir un aspirateur-robot pour une maison avec animaux de compagnie

Les différents modèles de porte-vélo bébé

Le petit passager peut être transporté de 3 manières différentes sur une bicyclette. En effet, les porte-bébés sont classés en 3 catégories : siège avant, siège arrière et remorque vélo bébé. Le siège avant est un porte-bébé à installer sur un tube de selle, sur le cadre ou encore sur une barre à attacher au niveau de la potence et de la tige de selle.

L’avantage de ce type de montages est que le bébé bénéficie d’une large vision depuis son siège. D’ailleurs, sa surveillance reste facile au conducteur. En matière d’équilibre, le siège avant est plus stable que le siège arrière. Cependant, ce modèle de siège exige un grand vélo pour qu’il ne gêne pas le pédalage. Le siège arrière est le type de porte-bébé qui s’adapte au vélo de toute taille. En effet, il se fixe sur le cadre pour un vélo de taille petite et sur le porte-bagage pour celui de grande taille.

Il est plus facile à monter et demeure le plus ergonomique pour le conducteur en matière de pédalage. Pour ce qui est de la remorque vélo bébé, c’est une sorte de porte-bébé à monter à l’arrière du vélo. Il s’agit d’une porteuse munie de roues que le conducteur traîne sur sa bicyclette. Un kit permet de l’accrocher facilement à n’importe quel vélo adulte. Pouvant être monoplace ou biplace, cette remorque peut porter un ou deux enfants.

Les critères de choix d’un porte-bébé vélo

Nombreux sont les critères de sélection d’un porte-vélo bébé que les parents devront prendre en compte. Entre autres, il est primordial de vérifier que le porte-vélo bébé est certifié selon les normes de sécurité internationale. Ces normes concernent notamment toutes les consignes de sécurités à respecter. Le budget est également à prendre en compte avant de choisir quoi que ce soit. Il convient de noter dans ce cas que le siège avant ou arrière est largement moins cher que la remorque.

Toutefois, la famille composée de deux enfants fera mieux d’investir dans une remorque biplace. Pour le reste, le siège à acheter varie suivant l’âge ainsi que le poids de bébé. En effet, tous les porte bébé vélo n’ont pas la même capacité porteuse. Par ailleurs, pour procurer plus de plaisir au petit passager durant la promenade, il faut choisir un porte-bébé vélo en fonction de ses motifs et de sa couleur. Pour le confort du conducteur, la maniabilité et la stabilité sont aussi des critères à prendre en compte.