Les meilleures voitures RC du marché : choix des papas

Plusieurs personnes sont passionnées par les voitures RC. Avec une multitude de modèles proposée sur le marché, c’est un véritable casse-tête pour les consommateurs d’en choisir une.

C’est notamment pour cette raison que les meilleures voitures RC du marché vont être présentées dans cet article.

Lire également : Comment bien jouer au jeu de fléchettes avec son enfant ?

Meilleures voitures RC du marché

Grenova WJL00019

Grenova WJL00019 est une voiture RC d’une échelle de reproduction de 1/18. Elle roule sur tout type de terrain avec une vitesse de 48 km/h.

Autrement dit, il est possible de faire rouler cette voiture télécommandée à la maison ou bien à l’extérieur, voire au bord de la mer. Un moteur 390 assurera la propulsion de ce matériel. Sa télécommande 2,4 GHz est suffisamment puissante pour pouvoir agir dans une portée d’environ 100 mètres.

Lire également : Sélection des papas pour les meilleurs bateaux radiocommandés du moment

Pour être performante et tout-terrain, cette voiture est conçue pour résister aux chocs et aux différents obstacles. Elle est en effet dotée d’un système antichoc.

Malgré tout, son autonomie très faible demeure le point négatif de Grenova WJL00019. Ce dernier n’a en effet que quelques minutes de durée de vie.

GPTOYS S912

C’est une voiture télécommandée qui roule efficacement sur n’importe quel type de routes. Sa vitesse peut aller jusqu’à 53 km/h pour offrir une conduite réaliste aux amateurs. Elle est tout aussi performante sur un terrain humide, car elle est imperméable à l’eau.

Un émetteur 2,4 GHz très puissant permet aux utilisateurs de faire tourner l’appareil à gauche ou bien à droite. Il est également possible de le faire avancer ou également de le reculer.

Cette télécommande dispose d’ailleurs d’une distance de transmission de 100 m. GPTOYS S912 a tout de même de mauvais côtés selon les utilisateurs. Entre autres, l’allumage de l’équipement semble un peu difficile et prend du temps.

Homexin buggy électrique

Homexin buggy électrique est une voiture RC de couleur verte. Selon les fabricants, ce dispositif est destiné aux enfants de plus de 8 ans. Elle est facile à piloter et sa télécommande est équipée de la technologie de 2,4 GHz avec une portée de 50 cm.

Cet émetteur permet aux commandeurs de réaliser divers types de mouvements. Trois vitesses (élevées, moyennes et lentes) sont à la disposition des utilisateurs suivant leurs besoins. Cette voiture miniature est capable de parcourir différents types de routes.

Elle ne résiste pas pour autant à l’humidité ainsi qu’au choc. Deux batteries de type lithium ion sont livrées avec le produit au moment de l’achat. Cela permet une durée de pilotage plus longue. Elles sont d’ailleurs rechargeables.

Dazhong A969-Sliver

Il s’agit d’une voiture miniature à une échelle de reproduction à l’échelle de 1/18e de son modèle d’origine. Une télécommande d’une fréquence de 2,4 GHz offre aux conducteurs divers modes d’utilisation avec une portée de 100 m.

Ce modèle résiste bien au choc de par son système d’atténuation de choc. D’autant plus que ses 4 roues sont anti glissantes et persistent à l’usure. De ce fait, les utilisateurs peuvent le piloter en toute sécurité sur n’importe quel terrain. Dazhong A969-Sliver est tout aussi efficace pour un usage domestique comme à l’extérieur. Sa vitesse maximale se trouve aux environs de 50 km/h.

Néanmoins, étant donné que sa garde au sol parait plus basse, il semble compliqué de piloter ce type de voiture RC dans l’herbe plus haute. Un autre inconvénient de ce bolide est que pour 150 longues minutes de recharge, la durée de vie de la batterie est seulement de 10 à 15 minutes.