Quelle forme faut-il choisir pour une table en bois ?

La salle à manger ou encore le salon sont des pièces où l’on trouve souvent une table. Le meuble à installer doit répondre à certains critères en vue de s’intégrer parfaitement à votre intérieur. Qu’il s’agisse d’une table à manger en bois ou autre, différentes formes sont disponibles. Quelques-unes vous sont décrites ci-contre.

Opter pour une table rectangulaire en bois

Au nombre des différentes formes de table, celle à l’aspect rectangulaire figure parmi les plus prédominantes. Fonctionnel et pratique, il s’agit d’un choix idéal pour une salle à manger toute en longueur. Envisagez de visiter cette page afin de trouver des tables en bois rectangulaires pour les petits et les grands espaces. 

A lire aussi : Bati-Sur, le partenaire de confiance pour des services de construction de qualité

Ces formes de meubles dotées d’un charme indémodable seront parfaites pour vos grandes tablées familiales ou amicales. On trouve même des modèles équipés de rallonges qui permettent de s’adapter au nombre de convives présents. Vos tables de repas rectangulaires peuvent s’entourer aussi bien de bancs que de chaises. 

Le choix d’une table en bois au contour arrondi

Les tables rondes restent plus adaptées aux espaces exigus et représentent un must pour créer une ambiance conviviale. Ce modèle est à privilégier dans le cadre des soirées organisées en petit comité. Il a l’avantage de ne pas avoir de coins, ce qui facilite les échanges entre les personnes assises. Les tables rondes en bois sont jugées plus modernes que celles en forme de rectangle. 

Cela peut vous intéresser : Astuces pour l’aménagement d’une terrasse sur un toit plat en milieu urbain

Vous pouvez même trouver en boutique, des modèles extensibles. Pour six personnes, le plus approprié est de choisir un meuble de 120 cm environ. Optez pour 150 cm environ dans le cas de huit personnes et 180 cm pour une table de dix.

Une table de forme carrée en bois

Les tables carrées seront elles aussi idéales pour les petits espaces et les repas intimistes. Elles sont faciles à déplacer et se glisseront aisément dans un coin de votre pièce ou contre un mur. Cela peut vous faire gagner un peu d’espace lorsque vous ne l’utilisez pas pour un dîner.

Alliés des premiers logements, ces meubles carrés peuvent aussi s’adapter à des tablées plus conséquentes grâce à des systèmes d’allonges rapides à installer. À l’exemple des autres formes de plateaux, ils sont également disponibles en modèles extensibles. En bois, la table carrée s’adapte au style scandinave, industriel ou encore vintage. 

Pour une table en bois, vous pouvez donc choisir entre un meuble de forme rectangulaire, ronde ou carrée. Les deux derniers modèles sont plus adaptés aux pièces exiguës et aux repas intimes. Vous pouvez cependant vous tourner vers des tables extensibles pour vos grandes tablées. Quelle que soit l’option que vous envisagez, tenez compte des critères comme la forme de la salle à manger ou du salon et du style de la pièce.