Piscines pour enfants

Les piscines adaptées aux enfants

Jouer dans l’eau constitue sans doute la plus grande joie des enfants en termes de loisirs. Il est toutefois dommage qu’avoir une piscine dans le jardin ne soit pas à la portée de tout le monde. Cette construction engendre en effet des frais très onéreux. Mais les parents se soucient du bonheur de leurs tout-petits qu’ils cherchent constamment tous les moyens pour leur faire plaisir. En leur offrant une piscine pour enfants, ils seront bien plus que comblés. Mais ce n’est pas toujours facile de faire le choix quand on est confronté aux innombrables propositions du marché.

Les piscines gonflables

Également appelé « piscine à boudin », ce genre de piscine présente des boudins gonflables sur son pourtour. Le fond est fait en toile de PVC. En général, ce type de bassin s’accompagne d’une pompe à air mécanique ou électrique pour faciliter son emploi. Il suffit d’un beau soleil pour le faire sortir : on le gonfle, le remplit d’eau et c’est prêt ! Il en existe plusieurs formes : rectangulaire, arrondie, pentagone, etc. Cet accessoire est de même disponible en de différentes tailles selon le nombre de personnes qui l’utilisera ou bien selon l’âge des enfants. Cependant, il faut faire attention aux objets pointus qui peuvent agresser la structure. Inutile de s’inquiéter sur le rangement, car le produit est démontable et pliable. L’emballage doit juste être bien assuré pour éviter que les rongeurs ne puissent l’atteindre. Comme elle est fabriquée à partir de matières élastiques, et donc fragiles, cette piscine n’a pas été conçue pour être fonctionnelle à long terme. Pour plus d’informations sur les piscines hors-sol comme les piscines gonflables, il faut cliquer sur https://www.meseo.fr/piscine/piscine-hors-sol-enfant/.

Dans le meme genre : Bricoler avec papa c’est fun !

Les piscines tubulaires

Comme son nom l’indique, la piscine tubulaire s’installe par assemblage de plusieurs tubes verticaux, par un système d’emboîtement. Un grand tapis isolant assure le fond de la structure. Sa mise en place est beaucoup plus facile sur une surface plane, et se fait en deux heures en principe. En effet, il faut toujours s’assurer que le fond est bien correct pour éviter toute éventuelle fuite, ce qui peut constituer une réelle perte de temps. L’avantage de cette piscine se porte surtout sur sa profondeur. Pour les enfants qui aiment réaliser des sauts, il s’agit du modèle parfait pour eux. Les supports sont élaborés à partir de métaux résistants, ce qui garantit une durée de conservation très longue. Ce type de produit est adapté aux tout-petits d’un certain âge et même aux adultes qui veulent en profiter.

Les piscines pliables

Ce modèle est simple, que ce soit en utilisation ou en transport. Généralement, cette piscine se plie et se range à la manière d’un accordéon, ce qui optimise le temps de montage. Le rangement est facilité grâce à son poids léger, pas besoin de techniques particulières pour la manœuvre. De plus, le matériel n’occupe qu’une surface moindre à l’état plié. Étanche, mais très souple avec la toile en PVC, cette structure a une durée de vie assez longue. Par contre, du fait de sa petite taille, elle ne peut supporter qu’un seul individu de très bas âge. Bien que la piscine soit durable, l’enfant grandira au fur et à mesure du temps. Il lui en faudra alors une nouvelle adaptée à sa taille plus tard.

En parallèle : Construction d’un avion télécommandé à offrir pour la fête des Pères