Comment choisir les parois de douche en verre ?

Souhaitez-vous rendre votre salle de bains élégante et pratique ? Vous pouvez alors commencer par choisir la paroi de douche en verre parfaite. Décorez votre salle de bain en y installant une paroi de douche en verre. Elle vous aide à contenir l’eau, mais aussi à améliorer l’esthétique de votre espace. Découvrez maintenant des conseils pour vous aider dans votre sélection.

Déterminer l’espace disponible dans la salle de bain

Pour commencer, mesurez bien la zone où vous allez installer la paroi de douche incluant la largeur, la hauteur et la profondeur de l’espace. Vous devez aussi considérer les emplacements des autres éléments comme le lavabo. Il est également important de l’harmoniser avec le style de votre décoration. Si votre salle est assez restreinte, vous pouvez opter pour une paroi coulissante ou pliante, ce qui permet d’optimiser l’espace. En outre, les verres transparents peuvent vous offrir une sensation de luminosité. Et s’il y a des motifs dessus, vous allez obtenir un décor personnalisé et élégant. Pour vous aider à mieux choisir, regardez ici et prenez le temps d’analyser chaque détail.

A voir aussi : Que faire pour aménager son spa extérieur ?

Découvrir les différents types de parois de douche en verre

Tout d’abord, sachez que les parois de douche ne sont pas seulement des structures pour contenir l’eau. Elles participent également à l’amélioration du style de votre salle de bain. Elles sont disponibles en :

  • Verre transparent : il met en valeur le carrelage de votre douche.
  • Verre dépoli : Il floute légèrement la vision à travers le verre.
  • Verre texturé : c’est le choix idéal pour ceux qui cherchent une touche artistique.
  • Verre teinté : il est disponible en plusieurs couleurs comme le gris, le bleu ou le bronze.
  • Verre sérigraphié : celui-ci vous offre la possibilité de personnaliser en y imprimant des motifs spécifiques.

Vous avez également le choix entre le verre avec ou sans cadres. Ce dernier peut être en bois, en acier inoxydable ou en chrome. 

En parallèle : Pourquoi se servir d'une shampouineuse pour nettoyer ses moquettes ?

Option de conception

Si vous avez un espace limité, vous pouvez aménager une porte coulissante pour votre paroi. Elle est facile à utiliser, car, elle se glisse simplement le long d’un rail. Cela vous donne un aspect moderne à votre intérieur. Vous avez aussi la possibilité de la personnaliser en l’adaptant aux dimensions de votre zone. Il y a également la porte battante qui offre un accès facile à votre douche. Pour une ouverture plus large, optez pour une porte double.

Pour améliorer sa fonctionnalité, vous pouvez y ajouter des étagères intégrées pour que vous puissiez ranger vos accessoires et vos produits. Et pour mettre en valeur la paroi, n’oubliez pas d’y installer des éclairages. Vous pouvez utiliser des luminaires LED avec des couleurs apaisantes pour avoir un meilleur espace de détente.

Pour finir, veillez à sélectionner la structure qui est facile à installer et à entretenir. Choisissez celle qui est fabriquée à partir des matériaux durables pouvant résister aux chocs.